Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

13102016

Message

Homélie de l’Archevêque Ryan Welch – Messe du 4 août 2016 en faveur des pauvres, des affamés et contre la division des hommes. Empty Homélie de l’Archevêque Ryan Welch – Messe du 4 août 2016 en faveur des pauvres, des affamés et contre la division des hommes.

Mes frères, mes sœurs, le monde connaît des moments difficiles, des moments horribles. Des hommes, des femmes et parfois même des enfants innocents, nous appellent à la division, à la haine, mais il y a quelque chose qui nous unie, qui nous rassemble, qui rassemble nos cœurs, notre amour, notre envie de connaître la paix éternelle. C’est la foie et l’amour du Seigneur.

Je suis heureux que nous puissions accueillir dans cette Église des personnes de toutes les couleurs de peau, des personnes de toutes les horizons. C’est grâce à l’Église que nous pouvons nous réunir et propager la paix, mais, certains, certaines, tente de nuire au message de paix, d’union de tous les hommes, que nous propageons selon la volonté du Christ.

Ces personnes caricatures, ces personnes commettent des actes de violence, ces personnes tentent d’unir la population pour réduire à cendre le respect mutuel entre blancs, noirs, jaune, rouge. Ces personnes tente de nous isoler, d’interdire de nous rassembler en construisant des mûrs, en fermant des frontières, ou encore en appelant à l’élimination directe des noirs, des jaunes, des rouges, des juifs, des musulmans.

Mais le Christ ne nous a jamais demandé de commettre autant de barbarie. Il nous a jamais dit que nous devions nous diviser, que nous devions isoler quiconque parce qu’il est noir, parce qu’il est musulman. Il ne l’a jamais dit, au contraire, le Christ ne voit aucune différence à l’intérieur de son peuple, il voit simplement : un humain. Un humain, c’est ce que vous êtes tous, c’est ce que nous sommes.

Alors, pourquoi devrions-nous créer des différences entre les humains ? C’est totalement illogique, nous sommes tous du même monde, de la même race, et le Seigneur notre Dieu est le dieu des humains. Il n’est pas le Dieu des noirs, ni des blancs, ni de je ne sais qui, il est le Dieu de tous les humains, nous ne devons pas nous laisser nous diviser.

Réunissons-nous, prions le Christ ensemble, prions le Seigneur notre Dieu, aimons-nous, aidons-nous, accordons-nous la paix. C’est cela que le Christ veut, il ne veut pas autre chose, il n’a jamais voulu autre chose.

Alors, mes frères, mes sœurs, chrétiens, croyants, non-croyants, vous êtes différents. Nous avons tous un critère qui nous différencie, mais, nous sommes le même peuple, c’est ce qui nous rassemble. Et un peuple ne peut pas se faire la guerre. Nous n’avons aucun ennemie, nous ne pouvons pas avoir d’ennemie dans notre peuple, dans notre propre peuple.

Ainsi, je vous invite à vous rassembler, tous ensemble, dans l’amour du Christ. Que le seigneur soit avec vous.
Mgr Ryan Welch
Archevêque de Los Santos