Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?

Homélie de l’Archevêque Ryan Welch – Messe des cendres du 26 février 2017

26022017

Message

Homélie de l’Archevêque Ryan Welch – Messe des cendres du 26 février 2017 Empty Homélie de l’Archevêque Ryan Welch – Messe des cendres du 26 février 2017

« Ce que vous faites pour devenir des justes, évitez de l’accomplir devant les hommes pour vous faire remarquer. ». Voilà ce que l'Évangile de Jésus Christ nous dit aujourd'hui. Il est difficile de ne pas se faire remarquer dans une ville remplit par des médias qui courent à l'information. Difficile de ne pas se faire remarquer quand tout aujourd'hui ne cesse d'être recompensé même lorsqu'on fait quelque chose de mal.

Jésus nous dit simplement que lorsqu'on aide son prochain, on le fait avec le cœur. On ne le fait pas pour la réputation, on ne le fait pas pour l'argent. On le fait parce qu'on le veut et parce qu'on est un homme juste, on aime son prochain. Il faut ouvrir son coeur pour comprendre la parole de Jésus. Ouvrir son cœur à l'autre, être capable d'aimer l'autre comme on aime le Seigneur.

Jésus nous fait comprendre aussi que l'on fait tous des erreurs dans notre vie. Oui, nous sommes tous pêcheurs quoi qu'il en soit. Le pêcheur n'est pas que le mauvais. Nous pêchons tous, c'est ce qui fait de nous des témoins de la miséricorde de Dieu, c'est notre capacité à réparer nos erreurs, notre capacité à ne pas détester notre ennemi, mais toujours chercher à lui accorder le pardon. Non pas à oublier les actes, mais être miséricordieux comme le Père.

Aujourd'hui en cette messe des cendres notre front va être marqué par la cendre en signe de notre pénitence. Faisons tout dans notre vie pour être les témoins de la Miséricorde de Dieu. Amen.
Mgr Ryan Welch
Archevêque de Los Santos