Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip

Homélie de l’Archevêque Ryan Welch – Messe du 6 novembre 2016

08112016

Homélie de l’Archevêque Ryan Welch – Messe du 6 novembre 2016 Empty Homélie de l’Archevêque Ryan Welch – Messe du 6 novembre 2016

Dieu des vivants

Frères et soeurs,

Un jour par ce qu'on appelle la mort, le Christ nous ouvrira sur son chemin la porte du Royaume des Cieux où il règne depuis des siècles avec le Père et les saints. Aujourd'hui, dans l'Évangile selon saint luc, le Christ affirme que notre Dieu n'est pas le dieu des morts mais des vivants.

Comme vous le savez, Dieu nous accorde à chacun la vie éternelle, il n'y aurait pas de mort. La mort ne serait que la continuité de la vie. C'est par cette croyance que chaque chrétien de ce monde espère quand il aura tout accomplit sur Terre, une vie de bonheur. Mais, oui, nous pouvons être traité de fou. Je suis certainement fou de croire en la vie éternelle. Oui, nous sommes fous, fous d'Amour.

Nous croyons aussi en la résurrection. Nous sommes tous invités à ressusciter un jour avec le Christ. Croire en la résurrection n'est qu'une question de foie. Nous sommes libre d'y croire ou de ne pas y croire, ceux qui impose leur croyances sont des extrémistes. Et notre Dieu ainsi que son Fils, le Christ, ne veulent pas que nous soyons des imposeurs.

La vie éternelle qui nous est accordée par Dieu n'est pas que le prolongement de la vie terrestre. Jésus démontre en citant le passage du Buisson Ardent du livre de l'Exode que Dieu n'abandonne pas son ami à la mort, et ne lui laisse pas voir la corruption. Dans le grand combat pour la vie, nous annonçons que Dieu est le Dieu de la vie et notre pèlerinage sur Terre débouche sur une vie qui n'aura pas de fin. La résurrection est pour aujourd'hui, la vie éternelle est déjà commencée.

En écoutant ce récit, nous pensons bien sûr tous aux chrétiens lamentablement, lâchement, et j'oserai le mot, par des actes sataniques, tués, persécutés, haïs pour leur croyances, par des hommes se réclamant agir pour un Dieu de la mort. Je ne connais d'autre partisan de la mort que Satan.

Nous sommes tous appelés à la résurrection avec le Christ. Croire en la résurrection n'est pas que parler de l'au-delà mais c'est aussi donner un sens à notre vie terrestre. Nous ne sommes pas appelés à mourir, comme ces hommes dont je vous parlais essayent de le faire croire, la vie éternelle n'est que récompense à nos choix actuels, à notre Amour de Dieu et à notre capacité à répandre la Bonne Nouvelle aux pauvres, aux exclus du monde.

Soyons prêt à aimer Dieu pour l'éternité. Faisons tout pour que le Christ nous ouvre la porte du Royaume des Cieux lorsque le moment viendra. Car notre vie terrestre n'est que le commencement de notre vie. Amen.